Création de sites web et de réseaux sociaux pour les villes et les collectivités

Votre commune est unique

Les préoccupations des équipes municipales ou de services publics sont aujourd’hui identifiées, les organisations sont proches et les besoins des citoyens sont souvent les mêmes, mais l’identité de votre ville doit s’affirmer et le site internet est sa première vitrine.

C’est notre métier que de vous aider à vous démarquer des autres communes, pour séduire et attirer de nouveaux habitants, de nouvelles entreprises et pour optimiser le service public.

Exprimez votre identité, nous la révèlerons sur internet.
Expliquez-nous vos priorités, nous avons des solutions pour les mettre en oeuvre.

 

La relation avec le public, c'est votre métier, le nôtre est de vous la simplifier.

Pour cela, nous avons créé des outils et nous les adaptons chaque jour pour qu'ils soient performants. Votre site web doit faire gagner du temps, à vous et à votre public.
Répondre H24 aux questions, soulager l'accueil et le standard téléphonique, éviter aux administrés de venir deux fois en Mairie pour effectuer une formalité...
Nous intégrons de façon pragmatique les meilleures solutions du marché et nous les créons si elles n'existent pas.
Nous ne cédons pas aux mirages du web. Notre crédo, c'est la satisfaction de la collectivité et de l'habitant, qui doivent gagner du temps.

  • Et si l'on pouvait avertir d'un défaut d'éclairage urbain en envoyant un simple Email ou SMS à la personne concernée ?
    Et si tous ces échanges étaient centralisés dans un seul espace pour mesurer la qualité de la réponse de la collectivité ?
  • Et si 'on pouvait publier des compte-rendus .pdf sans se connecter au backoffice du site ?

 

N'ayez pas peur des réseaux sociaux

Une entité en relation avec le grand public ne peut plus ignorer Facebook et Twitter.
C'est le média privilégié de la jeunesse ; si vous ne vous y positionnez pas, un autre le fera pour votre ville.
Nous vous en donnons les clés : Savoir maitriser et sécuriser cet espace, faire qu’il soit actif sans consommation supplémentaire de temps.

  • Et si les actualités du site étaient automatiquement publiées sur Facebook et Twitter, en un seul clic ?

 

Fidélisez votre audience

Faire venir les visiteurs, c'est bien, les faire revenir, c'est mieux !
Le sujet de l'audience pour un site de collectivité n'est pas le suivi de son référencement, car un site bien conçu se référence bien.
Celui que nous privilégions, c'est la fidélisation. Elle s'obtient par la mise en ligne de services utiles, mais aussi
par des solutions simples d'alertes personnalisées.

  • Et si le visiteurs pouvaient s'abonner au bas de chaque page du site pour être alerté de sa mise à jour ? (Marchés publics, CR de conseils...)
  • Et si ils pouvaient importer l'agenda de la commune dans leur agenda Outlook ?
  • Et si, pour mettre celui du site à jour, vous n'aviez qu'à renseigner un agenda Outlook ?